Une trajectoire exceptionnelle

Dominique CRAND, votre professeur de danse

 

dominique1Plusieurs fois champion de France latines, standards et 10 danses
Maître de danse (diplômé AMDF, FFSD)
Juge international WDC
Instructeur – Directeur de formation – Examinateur
Entraîneur de danse de compétition – Organisateur

 

 

 

sp_dc015Le nom de Dominique Crand est bien connu des amateurs de danse de compétition. Au commencement, il y a déjà pas mal d’années, par passion, j’ai pratiqué pendant longtemps la danse de compétition, en quête de perfection, d’émotions et d’absolu. Ma partenaire et moi avons arpenté alors les plus belles pistes du monde (doc danse de compétition).

Nous nous sommes plus tard consacrés à une forme de spectacle dansé inconnue en France à l’époque, nous enrichissant là encore de multiples rencontres au cours de nombreux voyages d’étude et de représentations (doc show dance).

Dans mon école comme au dehors, j’ai transmis à mes élèves le goût de la danse, de la beauté et de la qualité (doc enseignement).

Mais la danse n’est rien sans le rythme et la musique, qui font aussi partie de ma formation et de ma passion (doc musique).

Pour me tourner vers l’enseignement, j’ai ensuite passé les diplômes professionnels de danse de couple, de tous les niveaux, de toutes les spécialités et de toutes les fédérations reconnues (doc diplômes).

Détenteur des plus hauts grades de licences de juge, j’ai toujours gardé le contact avec le monde de la compétition (doc jugement).

Il m’a été confié l’organisation de nombreux événements, des soirées dansantes aux tournois internationaux (doc organisations).

Tout au long de ces étapes, il n’y a eu qu’un seul secret : le travail. Futurs danseuses et danseurs, si vous vous donnez la peine d’apprivoiser la danse, elle vous rendra toujours ce que vous lui aurez consacré.