Questions / Réponses

questionComment bénéficier d’un cours d’essai ?

Cours de danse à Cholet, Infos : – Lors de votre premier contact vous pourrez suivre gratuitement et sans obligation d’inscription le cours de votre choix, correspondant à votre niveau. Il suffit de vous présenter en avance au lieu et à l’heure du cours. En milieu d’année renseignez-vous car cette facilité ne peut pas toujours être maintenue afin de ne pas gêner la progression des élèves du groupe.

questionPuis-je m’inscrire si je n’ai pas de partenaire ?

Cours de danse à Cholet, Infos : – Bien sûr. Les cours de danse sont ouverts aux personnes seules aussi bien qu’aux couples. Chaque année des hommes et des femmes s’y inscrivent seuls. Pendant certaines phases de cours je demande aux élèves de changer de partenaire de manière à mémoriser et appliquer les directives de façon indépendante. La convivialité qui en découle est appréciée par le plus grand nombre. Je peux être amené toutefois à limiter les inscriptions en cas d’affluence trop important d’élèves hommes ou femmes. Je propose également un cours de SOLO DANSE dans certains emplois du temps. Ce cours reprend les classiques des danses en ligne comme le madison, le disco ou la country, mais aussi le chacha ou le rock et toutes les danses qu’on danse en général en couple. Un bon moment de détente !

questionFaut-il être équipé de chaussures ou d’une tenue spécifique ?

Cours de danse à Cholet, Infos : – Je recommande aux débutants de porter des chaussures de ville normales et confortables, à l’exception des semelles de caoutchouc et de tous types de baskets, qui ne sont pas adaptées. Au fil de votre évolution je pourrai vous orienter pour l’achat d’une paire de chaussures spécifiques pour la danse, qui s’avèrera mieux adaptée. Quant à la tenue vestimentaire, des vêtements de ville suffisamment amples conviennent très bien pour commencer.

questionLes enfants peuvent-ils s’inscrire aux cours ?

Je ne propose pas de cours spécifique pour les enfants. En fonction des demandes je pourrai ouvrir un cours pour un groupe d’enfants ayant un âge en rapport, non inférieur à 9/10 ans. Les objectifs seront le passage des médailles fédérales et plus tard peut-être la compétition. Vous pouvez donc me contacter. En attendant j’accepte en cours d’adultes les enfants qui ont atteint l’âge ou la morphologie adaptée. Pour tous les mineurs un certificat médical et une autorisation parentale sont demandés à l’inscription.

questionDois-je présenter un certificat médical ?

La spécificité de notre activité exonère nos élèves de la présentation d’un certificat médical (cf question de la FFSD au Ministère). Conformément à la loi, ce certificat est indispensable pour les personnes mineures.

questionQuelles sont les danses enseignées ?

Toutes les danses de couple. Le rock et la salsa bien sûr. Les danses « de bal » que sont la valse, le tango et le paso. Mais aussi les danses de style international comme la rumba, le quickstep, la samba et d’autres encore… La danse est une culture, prenez le risque de la découvrir et vous trouverez celles qui correspondent à vos aspirations. J’enseigne aussi les danses « solo » comme le madison, la country, le disco, le chacha, le rock et de nombreuses autres.

questionQuand et où s’inscrire ?

L’inscription se fait simplement auprès de moi-même ou de la personne qui m’assiste durant les cours. Rendez-vous au lieu et à l’heure du cours choisi, ou en début d’année aux Portes Ouvertes, pour procéder à vos formalités d’inscription.

questionEst-il possible de démarrer en cours d’année ?

Cours de danse à Cholet, Infos : – L’année de danse est calquée sur l’année scolaire. Il n’est jamais facile de récupérer ce que les autres auront appris pendant qu’on n’était pas là, tant pour soi-même que pour l’homogénéité du groupe. J’ouvre en principe un nouveau cours de débutants au milieu de l’année. Faute de cela une inscription tardive peut être facilitée en prévoyant une périodes de mise à niveau, voire des stages, pour optimiser l’intégration.

questionPuis-je m’inscrire à plusieurs endroits ?

Bien sûr. Plus on pratique la danse et plus vite se font les progrès. Pour compléter l’enseignement reçu vous pouvez suivre simultanémént d’autres cours dans un autre lieu d’enseignement. Si vous êtes tenté par cette option, contactez-moi afin que j’étudie pour vous des conditions financières attractives.