Ma carrière de Show Dance

SHOW DANCE

reprise_site_20Devenus professionnels en 1985, nous avons dirigé nos pas vers le spectacle de Show-Dance, une déclinaison personnalisée de la danse de couple. Alors inconnue en France, cette spécialité consiste à mettre en scène des musiques authentiques très stylisées par le moyen de chorégraphies imagées qu’agrémentent des portés, des effets scéniques, des accessoires, des costumes… Nos principaux professeurs, Paul Harris et John et Christine DellRoy, ont su nous diriger dans cette discipline spectaculaire, musicale et artistique, qui se produit sur scène devant des auditoires nombreux et avertis exigeant la meilleure qualité.

sylvie_doc185Nous avons dansé nos spectacles de Show-Dance « Night and Day » et « Tropical Mood » dans de nombreux pays. Dans les phares de nos références il y a des croisières, notamment sur des bateaux américains ; notre invitation au « British Exhibition », soirée de gala du Festival de Blackpool, qui est le plus important festival mondial de danse de compétition ; également notre invitation à intégrer l’ « American Ballroom Theater » de Pierre Dulaine à New-York (Pierre Dulaine est une personnalité américaine célébrée par les films grand public « Dance with me » et « Dancing in Jaffa »).

dominique3Il reste de nos spectacles de Show-Dance, outre des photos, journaux, vidéos, affiches et programmes d’événements à l’étranger, quelques interviews et passages TV en France, chez Pascal Sevran, Léon Zitrone et Michel Drucker notamment.